Le Village 05130 SIGOYER SIGOYER

Les Hautes-Alpes, une des étapes incontournables d’un voyage en France

Les voyageurs avides d’aventures et de découvertes sillonnent le globe pour trouver des destinations où ils pourront se dépayser. La planète offre des milliers de contrées plus impressionnantes les unes que les autres, qu’elles soient situées en Amérique, en Asie, en Afrique ou en Europe. Sur le continent européen par exemple, il y a la France qui séduit de nombreux bourlingueurs issus de tous les horizons. Elle attire les vacanciers non seulement pour sa capitale Paris qui est considérée comme la ville la plus romantique au monde, mais aussi pour ses paysages de campagnes dans les régions reculées. Parmi les adresses recommandées pour un voyage sur mesure, on peut citer les Hautes-Alpes. Ce dernier est un département de la région Provence-Alpes Côte d’Azur. Il s’avère être un endroit d’exception pour passer des séjours riches en émotion que ce soit en famille, en couple ou entre groupe d’amis.

Les points d’intérêt à découvrir dans les Hautes-Alpes

Il faut savoir que les Hautes-Alpes disposent au total de 6 800 km d’itinéraires propices à la randonnée. À travers les nombreux sentiers, les bourlingueurs découvriront une grande diversité de paysages tels que des champs de lavande, des vergers, des glaciers, des collines aux pâturages verdoyants, des montagnes, etc. Ils auront également l’occasion de passer par les différents parcs naturels et nationaux du territoire. Les globe-trotters pourront parcourir les pistes à pied, à cheval ou à vélo. Parmi les circuits que les adeptes de la marche en groupe auront la possibilité d’emprunter, il y a celui du col de Vallonpierre qui se déroule au cœur même du parc national des Écrins. Grâce à la présence de plusieurs balises, les aventuriers ne risqueront pas de se perdre en pleine nature. Pour cet itinéraire, les randonneurs peuvent partir du refuge de Vallonpierre pour rejoindre les pistes de la GR 54 qui mène dans les alpages en passant par des éboulis de schistes noirs avant d’arriver au col proprement dit.

Hautes-Alpes, le paradis des amateurs de randonnée à vélo

Les adeptes de randonnée à vélo auront le choix parmi les nombreuses pistes des Hautes-Alpes. Il est à noter que 12 boucles et 21 ascensions ont été spécialement aménagées pour les passionnés de cyclotourisme. Tous les ans, durant les mois de juillet et août, la plupart des cols des Hautes Alpes sont consacrés aux cyclistes à l’occasion de l’évènement appelé « cols réservés ». À ces périodes de l’année, les routes de la région sont fermées aux véhicules motorisés de 9 h à 12 h. Ainsi, les aventuriers pourront profiter de leur virée à deux roues. Cette promenade à ciel ouvert ne nécessite aucune autorisation. Elle est également accessible à toutes les catégories d’âges. Par ailleurs, les amoureux de balade en pleine nature en VTT aussi ne seront pas reste. En effet, des sites labellisés Fédération Française de cyclisme comme la célèbre grande traversée des Hautes-Alpes leurs permettront de s’adonner pleinement à leur passion. Le départ pour ce fameux circuit de 350 km commence à Villar d’Arène pour se finir à Laragne-Montéglin.

FERMETURE ANNUELLE EN NOVEMBRE ET 1ERE SEMAINE DE JANVIER

Contactez nous

Une réservation, une information, une question
+33.(0)4.92.57.83.02
hotelmuret@wanadoo.fr

contact

 

Infos pratiques

hotel piscine gap       animaux non acceptés     Hotel wifi gap

Labels

Produits des hautes alpes   Hautes alpes    Hotel avec accès handicapé à gap